Offre Gratuite : isolez les points singuliers pour éradiquer tous les ponts thermiques !

Dans le résidentiel collectif les réseaux de fluides caloporteurs sont à l’origine d’importantes pertes de chaleur.

Calorifuger les réseaux permet de pallier à ce problème, néanmoins, les points singuliers sont souvent les oubliés de ces travaux d’isolation.

La non-isolation résulte du fait que ces travaux représentent une difficulté dans leur réalisation et parce qu’ils sont assez coûteux.

Copropriétaires, syndics de copropriétés, gestionnaires, bailleurs sociaux :

Vous n’allez pas en croire vos yeux, voici notre offre ENTIEREMENT GRATUITE,il est désormais possible de procéder facilement à l’isolation thermique des points singuliers.

Des questions, des interrogations? Voici une liste de toutes les questions que vous pouvez être amené à vous poser concernant cette offre et pour lesquelles nous allons y répondre.

Un point singulier, qu’est ce que c’est ? Qu’est-ce qu’une housse isolante? Comment pose t-on un matelas isolant ? Avantage, pourquoi est-il nécessaire de procéder à l’isolation des vannes ? Comment bénéficier de ces travaux gratuits et faciles à mettre en place?

Profitez de cette offre gratuite

Inscrivez-vous dès maintenant

Un point singulier, qu‘est-ce que c’est ?

La non-isolation d’un point singulier représente une perte considérable de chaleur selon l’ATEE et L’ADEME.

Un point singulier, qu’est ce que cela veut dire? Tout un réseau de canalisation se trouve au sein des chaufferies et sous-stations non chauffées d’un immeuble collectif et HLM.

Procèder à Isolation des tuyaux en partance de la chaudière collective permet de conserver la chaleur.

Cependant, ce réseau de canalisation calorifugé est parsemé de points sensibles qui ne sont pas isolés du fait du prix de leur isolation et de la complexité à les calorifuger.

Néanmoins, ces points qui servent à faire la jonction entre deux segments de tuyauterie ne sont pas à négliger.

Un point singulier est :
Une vanne, Un robinet, Un réducteur, Un clapet, Un filtre, Un séparateur, Un compteur, Un détendeur, Une manchette, Un purgeur, Une pompe, Un échangeur à plaque.

Qu’est-ce qu’une housse isolante ?

Une housse isolante est constituée d’une enveloppe souple parée d’un isolant.

Le matelas thermique est contenu à l’aide d’un système de fermeture intégré à la housse : sangles, bandes auto-agrippantes, crochets…

Ce système de pose est facile et démontable. Il est parfaitement adapté en cas d’interventions de maintenance ou de réparations éventuelles.

L’isolation de ces points singuliers tels que des vannes ou des robinets nécessitent la mise en place d’housses isolantes pour garantir une isolation thermique optimale.

Le procédé est le suivant: il s’agit d’une installation rapide et facile dans sa mise en place.

En effet, Les matelas isolants recouvrent le point singulier à isoler et s’ajustent parfaitement aux équipements et aux lieux dans lesquels ils sont installés.

Quel isolant est utilisé?

L’ Isolant utilisé est fabriqué à base de laine minérale, intégré au matelas, il garanti une isolation optimale qui répond à la norme NF EN 14303.

Sur les directives de l’état, la résistance thermique du matelas isolant calorifuge doit être supérieure ou égale à :

  • 1,5 m2.K/W à une température moyenne de 50°C
  • 1,0 m2.K/W à une température moyenne de 100°C.

A noter : la résistance thermique correspond au rapport entre l’épaisseur et la conductivité thermique de l’isolant placé dans le matelas thermique.

Je dis « Stop » aux fuites thermiques
Je m’inscris dès maintenant

Comment pose t-on un matelas isolant?

Tout d’abord, nous faisons appelle à des professionnels qualifiés partenaires du programmes Moncalorifugegratuit-cee.fr qui fixent le matelas sur les vannes, robinets, clapets ou encore séparateurs.

Démontable, simple et facile dans sa mise en place, le matelas isolant thermique consiste à parfaire l’isolation d’un point singulier.

Nos professionnels travaillent proprement, la pose n’engendre aucun déchet, ni poussière.

Avantages: pourquoi est-il nécessaire de procéder à l’isolation des vannes ?

1- Stopper tous les ponts thermiques

La chaleur s’échappe lorsque les vapeurs, fluides organiques ou thermiques passent par la vanne de robinetterie.

L’isolation de ces parties spécifiques permet de stopper les fuites de calories et garanti le maintien d’une température homogène dans le réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire des parties communes.

2- Maîtriser les dépenses, économiser davantage

Supprimer les ponts thermiques, c’est améliorer significativement la performance énergétique des réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage.

En effet, procéder à l’isolation de ces points spécifiques permet de réaliser d’avantage d’économies sur les charges de la copropriété avec une diminution nette de la quantité de combustible consommée grâce à cette isolation thermique optimale.

3- Des travaux réalisés rapidement et proprement

La mise en place des housses isolantes est facile et rapide. En effet, celles-ci sont équipées de sangles et de boucles qui permettent la pose et la dépose régulière. Les matelas isolants sont souples, maniables et entourent les points à isoler.

Assurément, ces travaux n’engendrent aucun débris, ni poussière, les parties communes – où se trouvent les chaufferies et sous stations ainsi que le réseau de tuyaux – restent propres.

4- Garantir la sécurité des intervenants

Le risque d’accident est réduit grâce à la minimisation du nombre de points brûlants pouvant être en contact avec des intervenants, l’isolation des vannes, pompes et robinets, etc.

Le matelas isolant calorifuge : comment ça fonctionne ?

L’installation d’un matelas isolant thermique est pratique et rapide à effectuer.

Voici les 6 étapes détaillées ci-dessous par Moncalorifugegratuit-cee.fr

1-Commencez par vous inscrire sur Moncalorifugegratuit-cee.fr

2-Un conseiller prend attache avec vous pour finaliser votre inscription et convenir d’une visite technique gratuite

3-Nous éditons un devis à 0€ comprenant les fournitures et la pose des matelas isolants. Comme l’isolation est gratuite, il n’y a donc pas d’assemblée générale à constituer, ni de frais à avancer

4-Une équipe de professionnels expérimentés partenaires de Mon Calorifugeage Gratuit vient effectuer la pose des matelas isolants

5-Une vérification est ensuite réalisée par un bureau de contrôle indépendant

6- Enfin nous vous transmettons votre facture à 0€ qui correspondant au nombre de points singuliers isolés.

Ma copropriété est-elle éligible ?
Je contacte un conseiller dès maintenant en appelant GRATUITEMENT le 09 72 15 84 90

Service client ouvert Du lundi au vendredi de 9h à 19H

Pourquoi est-ce gratuit ?

Mis en place en 2006, le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) finance entièrement l’isolation des points singuliers.

Le CEE fixent les orientations de la politique énergétique. En application de la loi Pope du 13 juillet 2005, les fournisseurs d’énergie dits « obligés » (électricité, gaz, carburant, fioul…) se doivent de promouvoir auprès des ménages, professionnels et collectivités la réalisation d’économies d’énergie

Sur les directives de l’État, le dispositif des CEE instaure aux obligés d’atteindre des objectifs sous peine d’une sanction financière.

Cependant, les fournisseurs d’énergie peuvent acheter des Certificats à des sociétés délégataires habilitées par l’État comme par exemple : CERTISOBAT et son offre Moncalorifugegratuit-cee.fr dont le programme des housses isolants les points singuliers afin de réaliser leurs objectifs.